un site des sites sur la diversification en pédagogie

Retour vers la page d'accueil

Voir Le BLOG  - fil RSS    

 

 

 

bilan d'étape de l'expérimentation académique "parcours sciences expérimentales et technologiques" (juin 2000) - académie de Paris

La formation continue est un élément important dans l'évolution des pratiques professionnelles.

L'expérimentation "parcours sciences expérimentales et technologiques" à Paris a permis de cerner plusieurs facteurs favorisants:

  • en prise sur des besoins identifiés (DAFPEN, questionnaires, entretiens...)
  • des modalités souples: accompagnement et suivi de projet, à la demande
  • orientation: analyse de pratiques évoluant vers l'écriture professionnelle et la communication
  • une impulsion forte et coordonnée des personnels d'encadrement: inspection et chefs d'établissement
  • la possibilité d'un remplacement organisé (en interne, Equipe Pédagogique Mobile)
  • une mise en réseau (regroupement, internet, échanges électroniques....)
 

concept :François Muller @ 1998-2009