MATHEMATIQUES
1- A partir de données, je sais réaliser un tableau (ex.
double entrée)
2- A partir d’un tableau, je sais dessiner un diagramme en bâtons
ou un histogramme (ex. choix de l’échelle)
3- Je sais calculer un % à partir de 2 nombres (ex. 4 élèves
sur 17 sont nés en décembre, soit … %)
4 – Je sais calculer un % d’une quantité (ex. : calculer 12 %
de 360°)
5- Je sais représenter un angle (ex. : angle de 75° ou 225°)
6- Je sais faire un diagramme circulaire
HISTOIRE –GEOGRAPHIE –EDUCATION
CIVIQUE
7- Je sais définir des mots de vocabulaire ( ex. : génération,
chronologie, ascendant, échelle…)
8- Je sais dessiner une frise chronologique (choix de l’échelle)
9- Je sais choisir et expliquer un événement important
porté sur ma frise (ex. recherche au CDI)
10- Je sais dessiner un hexagone en utilisant un compas
11- Je sais calculer la différence entre un nombre positif et
un nombre négatif (calcul des AT ; en histoire..)
12- Je sais dépouiller un sondage (collecter les réponses)
13- Je sais analyser un sondage
14- Je sais dessiner une carte schématique (légende,
titre…)
15- Je sais simplifier les données d’un sondage et les replacer
clairement sur une carte
16- Je peux analyser une carte en phrases claires et en utilisant la
démarche du général au particulier
17- Je sais rédiger une lettre clairement
18- Je sais poser des questions claires en sortie
|