De nombreuses réunions (au moins
3 fois 1 heure) ont été nécessaires pour que l’équipe pédagogique
établisse les différents points à évaluer en savoir-faire et
savoir-être à partir d’un schéma de base proposé par le professeur
de S.V.T.
Les savoirs ont été éliminés de cette évaluation
parce qu’ils sont notés "traditionnellement" dans chaque
discipline.
Le code d’évaluation a été choisi pour sa
simplicité et son aspect assez attrayant.
Chaque élève a été en possession pour chaque
semestre d’un modèle de sa fiche d’évaluation.
Il était invité ponctuellement lors d’exercices, d’activités
ou de questions particulièrement ciblées (dans les différentes
disciplines) à s’autoévaluer.
Le professeur évaluait en même temps (sur un double de
la fiche de l’élève).
Les professeurs se sont réunis à plusieurs reprises (3
fois 1 heure) pour harmoniser leur évaluation pour chaque objectif et
pour chaque élève.
Avant d’envoyer la fiche d’évaluation, accompagnée
d’une remarque (choisie également en concertation) chaque professeur a
dialogué avec un petit groupe (4 à 5 élèves). |