COMPETENCE
|
Comment s’y prendre ?
|
Collecter
l’information
|
Prendre
connaissance de l’information en lisant, en écoutant, en
observant, en respirant ou en touchant
|
Questions
n° 1 à 15
|
Trier
– Choisir de l’information
|
Sélectionner
un groupe d’informations en rapport avec le sujet et ne retenir
que celle(s) adaptées à la question
|
Questions
n°1
- 2 - 13 - 14
|
Restituer
de l’information
|
Réécrire,
redessiner, redire l’information telle qu’elle est présentée
et dans sa totalité
|
Questions
n°4
- 7 - 8 - 9
|
Raisonner
avec des informations
|
Regrouper,
relier entre eux, de façon logique les bonnes informations et/ou
les bons arguments.
|
Questions
n°
3 – 5 - 6 - 10 - 12
|
Exprimer
des émotions à partir de l’information
|
Ecrire
ce que nous pensons et ce que nous ressentons en choisissant les
arguments qui nous touchent.
|
Question
n° 15
|