un site des sites sur la diversification en pédagogie

Retour vers la page d'accueil

Voir Le BLOG  - fil RSS    

 

 

 

présentation de l'ouvrage

téléchargement possible

En librairie et dans les points livres des grands surfaces - Prix : 9,90 € (64,94 F)

Langues vivantes, savoirs et compétences de fin de collège

 

  • compréhension orale

    • comprendre les questions, affirmations ou ordres dans une conversation liée à une situation courante ou sur un sujet connu ;

    • comprendre les informations essentielles d'un message sonore, exprimé dans une langue claire et usuelle, s'il s'agit de sujets familiers ou qui intéressent l’élève (école, loisirs, relations personnelles).

  • compréhension écrite

    • lire des textes brefs, rédigés dans une langue courante sur des sujets qui lui sont familiers ;

    • comprendre la description d'événements, l'expression de sentiments et de souhaits, par exemple dans une lettre ;

    • trouver une information particulière dans des documents courants (publicités, prospectus, horaires, presse…) ou liés à un projet pédagogique avec d’autres disciplines

     

  • expression orale

    • communiquer dans des situations courantes pour échanger des informations sur des activités et des sujets familiers ;

    • avoir des échanges brefs avec un locuteur natif ;

    • utiliser des éléments de langage adaptés pour décrire sa famille ou d’autres personnes, ce qu’il fait dans ses loisirs ou à l’école, pour raconter un événement de la vie quotidienne ou restituer en termes simples et intelligibles le contenu d’un dialogue ou d’un récit écrit ou oral ;

    • justifier brièvement une opinion ou donner des explications sur un projet personnel.

  • expression écrite

    écrire un texte, bref, simple, cohérent (lettre, court récit, dialogue, description, message électronique…) sur des sujets familiers ou qui l’intéressent personnellement

Cahier des exigences
 

concept :François Muller @ 1998-2009