un site des sites sur la diversification en pédagogie

Retour vers la page d'accueil

Voir Le BLOG  - fil RSS    

 

 

 

Lycée français de Mexico - rentrée 2002

Homero nº 1521 – Col. POLANCO – MEXICO D.F. 11560

Tél: 52.80.38.69 – Fax: 52.82.28.57 – e.mail: college@lfm.edu.mx

Collège

Tableau de bord de module

 Titre

Histoires fantastiques

Type

d’itinéraire

 

          Arts et humanités       

 

Conçu plutôt en

Dominante (classe)

 

Dans le cycle

 

 

 

4ème

 

 

Responsables

de l’atelier

Disciplines

Prénom, nom

-          Espagnol

-          Anglais

-          Français

  -     Claudia OLVERA

-          Aurora PALACIOS

-          Martine CHAZELET

 

Compétences

à développer

 

 

·         Compétence(s)  transversale(s) au cycle central de collège

-          Maîtrise des langues: Anglais, Espagnol, Français

-          Savoir rechercher des informations

-          Travailler en groupe et individuellement

·         Compétence(s) spécifique(s) liée(s) aux progressions des disciplines

-          Vocabulaire spécifique dans les trois langues

-          Discours narratif et descriptif

-          Lecture de l’image.

Nb: un document détaillant les compétences, leur contexte, servant de support formatif, sera complété avec l’élève pour la fin de session et l’évaluation finale.

Intérêts de

l’atelier

    Qu’est-ce qui est fantastique?

    - Les représentation littéraires et filmiques

Production prévisionnelle

    - Une exposition et un recueil (fin du 1er trimestre)

    - Un récit en image

 

Modalités du travail

  -    En classe entière et en groupe

-          Lecture d’image

-          TICE, image numérique recherche Internet

-          Recherche et création à l’initiative des élèves

 

Modalités budgétaires

-          Achat de matériel (films)

-          Interventions de spécialistes

-          Eventuellement, transport pour aller voir des films. 

 

concept :François Muller @ 1998-2009