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Un exemple de fiche d'évaluation

Académie d'Aix-Marseille - Collége de Riez
Pour chacun des cinq objectifs figurant sur la fiche, l'élève est placé à un niveau d'étape entre 0 et 4.

OBJECTIFS

ETAPE 0

ETAPE 1

ETAPE 2

ETAPE 3

ETAPE 4

PRODUIRE

Aucune exigence n'est obtenue.

La production obtenue ne correspond pas à ce qui est attendu.

La production est incomplète et imparfaite.

La production est incomplète mais ce qui est fait est correct.

La production est complète et satisfait toutes les exigences.

ACQUERIR UNE AUTONOMIE

Ne démarre pas la réalisation même avec de l'aide.

Démarre la réalisation avec de l'aide et arrête rapidement.

Démarre la réalisation sans aide et arrête rapidement malgré l'aide.

Démarre la réalisation spontanément mais n'aboutit pas totalement malgré l'aide.

Termine la réalisation sans aide.

ARGUMENTER
Présenter des arguments pour étayer ses dires ou ses écrits

L'élève n'exprime aucun jugement

L'élève exprime un jugement "simpliste"(j'aime / je n'aime pas) mais ne sait pas argumenter.

L'élève exprime un jugement dont les arguments ne sont pas suffisamment clairs.

L'élève exprime un jugement argumenté mais qui n'influe pas sur la production

L'élève exprime un jugement argumenté qui fait progresser la réalisation.

INVESTIR DANS LES ACTIVITES

N'est pas ou peu présent

Est présent mais ne participe pas.

Est présent, fait les activités.

Est présent, fait les activités. Prend quelques initiatives.

Est présent, fait les activités. Se montre très dynamique.

COMMUNIQUER

Aucun message n'est émis

Le message émis n'est pas correctement transmis.

Le message émis est correct mais il ne comporte pas de réponse.

Le message émis est correct la réponse n'est pas totalement compréhensible.

La communication assure l'échange d'informations comprises.

 

concept :François Muller @ 1998-2009