OBJECTIFS
|
ETAPE 0
|
ETAPE 1
|
ETAPE 2
|
ETAPE 3
|
ETAPE 4
|
PRODUIRE
|
Aucune exigence n'est obtenue.
|
La production obtenue ne correspond
pas à ce qui est attendu.
|
La production est incomplète et
imparfaite.
|
La production est incomplète mais ce
qui est fait est correct.
|
La production est complète et
satisfait toutes les exigences.
|
ACQUERIR UNE AUTONOMIE
|
Ne démarre pas la réalisation même
avec de l'aide.
|
Démarre la réalisation avec de
l'aide et arrête rapidement.
|
Démarre la réalisation sans aide et
arrête rapidement malgré l'aide.
|
Démarre la réalisation spontanément
mais n'aboutit pas totalement malgré l'aide.
|
Termine la réalisation sans aide.
|
ARGUMENTER
Présenter des arguments pour étayer ses dires ou ses écrits
|
L'élève n'exprime aucun jugement
|
L'élève exprime un jugement
"simpliste"(j'aime / je n'aime pas) mais ne sait pas
argumenter.
|
L'élève exprime un jugement dont les
arguments ne sont pas suffisamment clairs.
|
L'élève exprime un jugement argumenté
mais qui n'influe pas sur la production
|
L'élève exprime un jugement argumenté
qui fait progresser la réalisation.
|
INVESTIR DANS LES ACTIVITES
|
N'est pas ou peu présent
|
Est présent mais ne participe pas.
|
Est présent, fait les activités.
|
Est présent, fait les activités.
Prend quelques initiatives.
|
Est présent, fait les activités. Se
montre très dynamique.
|
COMMUNIQUER
|
Aucun message n'est émis
|
Le message émis n'est pas
correctement transmis.
|
Le message émis est correct mais il
ne comporte pas de réponse.
|
Le message émis est correct la réponse
n'est pas totalement compréhensible.
|
La communication assure l'échange
d'informations comprises.
|