un site des sites sur la diversification en pédagogie

Retour vers la page d'accueil

Voir Le BLOG  - fil RSS    

 

 

 

étude de cas autour d'un parcours "sciences expérimentales et de la nature"

dans le cadre de l'expérimentation académique (1999-2001)

Collège MARX DORMOY (Paris XVIIIème)

L'équipe de Marx Dormoy est une des rares à avoir donné ses références plus théoriques qui fondent leur recherche.  
Revue des deux mondes , N° Février 1999 (Pédagogie et sciences)

L’enseignement scientifique comment faire pour que " ça marche " ? Z editions Gérard de Vecchi, André Giordan

Méthode d’équitation , François Baucher , Ed. Jean Michel Place

Relier les connaissances, Le défi du 21eme siècle, Edgar Morin, édit. Du Seuil

La Vie à fil tendu, Georges Charpak Dominique Saudinos , Edit. livre de poche

Les objets fragiles Pierre-Gilles de Gennes, Jacques Badoz , Edit. pocket

Anthropologie du projet , Jean-pierre Boutinet Edit. du PUF

Magazine Sciences humaines N°111 décembre 2000, L'école en mutation

 

Magazine Sciences humaines N°116 Mai 2001, L'intelligence une ou multiple

Magazine Sciences et Avenir N°126 hors série, Des coups de génie , Les grandes découvertes

Brouillons d'écrivains  Marie Odile Germain et Danièle Thibault, Bibliothèque nationale de France, 2001, Catalogue de l'exposition ( 27 février au 24 Juin 2001)

Carnets d'écrivains texte et manuscrits publié par Louis HAY,  Editions du CNRS 1990

A  l'école de l'intelligence  comprendre pour apprendre, Jean Yves Fournier , ESF éditeur  1999

 

concept :François Muller @ 1998-2009